Contributions de type « Poster »

Les posters seront affichés tout au long des JPP. Leurs auteurs les présenteront, de manière informelle, lors des deux créneaux réservés jeudi matin et jeudi après-midi.
Le jeudi 28 mars sera l’occasion de voter pour les posters qui ont le plus plu. Une urne sera à disposition à côté des posters, le bulletin sera distribué à l’entrée des JPP. Les 3 posters les plus plébiscités seront publiés dans le magazine Génération IUT.

Dans le tableau ci-dessous, sont répertoriés tous les posters des JPP 2019.

01

Élodie MALLOR, Lionel NICOD, Jean-Jacques SIMON
IUT d’Aix-Marseille

Magasin Connecté 4.0 : quand la professionnalisation des étudiants passe par l’interdisciplinarité

02

Valérie HOORELBECK, Didier HENNETIER
IUT de Saint-Nazaire

Suivi de chantier

03

Carole ARBILLOT, Melody BRIDOUX
IUT de Dijon-Auxerre

LARSEN – Immersion dans la professionnalisation

04

Laure-Émeline BERNARD
IUT d’Aix-Marseille

Favoriser la professionnalisation par l’entrepreneuriat

05

Gaëlle DELIGEY, Adeline CAYLET
IUT de Lorient (Lorient et Pontivy)

Étudiant en IUT mais surtout futur technicien : mise en place de travaux pratiques de chimie

06

Gaëlle DELIGEY, Adeline CAYLET
IUT de Lorient (Lorient et Pontivy)

Les projets tutorés : un atout pour l’insertion professionnelle

07

Amandine CÉLINO, Arnaud PERTUÉ
IUT de Saint-Nazaire

« L’Apprentissage Par le Problème » comme outil pour l’aide à l’insertion professionnelle en DUT Génie Civil

08

Aurélien RAYMOND
IUT de Bourges

Avoir un projet professionnel précis est-il gage de réussite scolaire ?

09

Laurence MESSAGER, Sandrine PAYAN
IUT de Bordeaux, Gradignan

La démarche « compétences » : une approche pratique pour mesurer la montée en compétences des étudiants

10

Vincent LEGRAND, Éric SUET, Marie-Pascale SENKEL
IUT de Saint-Nazaire

Comment améliorer le taux de réussite des étudiants dans les séances de Travaux Pratiques : vers la création d’un Outil de Pédagogie Numérique

11

Christophe MARTINETTI, Alain SERGENT, Ludovic SCHIFF, Vincent CAPPONI
IUT d’Annecy

Nouvelle pédagogie et professionnalisation

12

Karim CHIBOUT, Jean-Christophe DEVAUX, Antoine MOULIN
IUT de Strasbourg, Haguenau

La typologie de Holland utilisée dans le cadre du module de PPP : un outil prédictif robuste de l’orientation professionnelle des étudiants de DUT

13

Nicole BONNEVILLE, Valérie GABRIEL, Émilie MARTY, Robert MAURICOT
IUT de Toulouse

Un « Manuel Qualité Stage » pour encourager la valorisation des compétences mobilisées ou acquises lors du stage, outil majeur de la professionnalisation en DUT

14

Freddy KRASINSKI
IUT du Littoral et de la Côte d’Opale

Photographie des relations IUT / Entreprises

15

Séverine DANIS, Marc MATHELIER
IUT de Saint-Nazaire

Club Emploi Entreprises de l’IUT de Saint-Nazaire

16

Didier BÉDÉ
IUT de Toulouse

Le développement des relations internationales des Instituts Universitaires de Technologie : les conditions d’une professionnalisation internationale

17

Pierre BILLET, Audrey BAUM, Catherine GIOVANGIGLI
IUT de Grenoble

La valorisation des profils « bac pro » à travers la professionnalisation